© 2017 Bio-Orthésy ///  Adresse : 3 rue des bains – L-1212 Luxembourg 

Bio-Orthésy

Garden Braille

Le Braille utilise l’inclusion de micro billes disposées selon un  code spécifique permettant écriture et lecture aux personnes atteintes de cécité. C’est un relief tactile issu de la technique du relief graphique.

 

Par une technique spécifique dérivée de ce relief graphique d’impression, le Garden Braille permet, selon une légende prédéfinie, de créer un grand nombre d’effets repérables par la personne aveugle. 

La personne peut ainsi repérer les allées de circulation, les fontaines, les bassins, les sculptures, les espaces verts, les espaces boisés, les croisements, les bâtiments, etc. et estimer la réelle distances des uns par rapport aux autres.

Les cartes en Braille permettent à la personne aveugle ou malvoyante d'avoir une meilleure représentation mentale de ses lieux de vie, de son environnement professionnel, ou des lieux publics qu'elle visite (musées, châteaux, quartiers...).

Cette personne peut ainsi déambuler seule et découvrir un espace fermé en allant et venant à son gré et en ayant la liberté du choix de sa direction.

Cette technique se fait en surimpression d’un plan classique de voyant et est accompagnée d’explications en Braille classique et ouvre de nombreuses applications.

La technique a permis à des résidents aveugles et malvoyantes de la ville de Caen de comprendre et mieux appréhender leurs déplacements et ainsi favoriser leur aisance et leur autonomie.

 

Cet élément fait partie des 7 « effets d’équivalence » spécifiques à Bio-Orthésy.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now