© 2017 Bio-Orthésy ///  Adresse : 3 rue des bains – L-1212 Luxembourg 

Bio-Orthésy

Coffice' hôtel

Voir le label Efficience d'espaces

L'offre concernant le Coffice'hotel sera prochainement en ligne.

Le Coffice’hôtel, c’est l’intégration du Coworking dans les locaux de l’hôtellerie sachant que les locaux de l’hôtel sont occupés la nuit et inactifs la journée.

Le Coworking hôtelier est donc un service annexe qui permet l’optimisation totale de l’espace et des services de l’hôtel. Le Coworking, c’est aussi une évolution inéluctable de la société qui permet le croisement international des jeunes au travail. Or, seuls les services d’un hôtel permettent ce brassage sans la barrière des langues.

En France, plus de 100 000 personnes travaillent ou ont déjà travaillé en espace de Coworking. Le pays se classe au 6e rang mondial pour ce qui est du nombre d'espaces de Coworking. Or :

  • Selon une enquête menée par Ipsos,  il est sûr que la pratique du Coworking va continuer de croître. 

  • Paradoxalement, on compte  en Ile-de-France, 6 millions de m² de bureaux vacants, (trop chers et non adaptés). 

  • L'enquête relève que près de 35% des acteurs occupent leur espace de Coworking pendant au moins un an et 30% restent jusqu'à deux ans.

Pour comprendre une telle transformation, l’économiste Yann Moulier Boutang utilise la métaphore de la « société pollen » dans laquelle il ne s’agit pas tant de s’intéresser à l’output de ce que produisent les abeilles (le miel), qu’à l’activité pollinisatrice des abeilles.

L’acquisition des JO à Paris en 2024 va mettre toute la France  au cœur de ce gigantesque brassage. Bio-Orthésy s’y prépare.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now